Le besoin existentiel de chaque être humain est d’avoir DIEU dans son cœur. Un petit espace y est réservé à la présence du Créateur qui l’a fait naître. Si elle ne s’y loge pas, l’être est condamné pour l’Eternité.
* DIEU est Créateur. Il est le Père Eternel, le Maître Souverain de l’Univers et de toutes les choses visibles et invisibles, c’est-à-dire des mondes inexplorés, des soleils, des planètes et des milliards de galaxies, des nébuleuses, des milliards d’étoiles, des comètes etc… et d’un monde angélique bien réel.
* Engendré par le DIEU Unique pour collaborer avec Lui à la création des mondes et du temps, le FILS est de Son essence.La Parole créatrice est en Lui.
Il est venu sur la Terre du fin fond de l’Univers, d’un Royaume inaccessible, inconnaissable matériellement et spirituellement parlant, d’un Royaume où règne l’Amour Parfait pour Le faire connaître à l’Humanité. Son origine remonte donc avant l’existence des temps.
* A l’heure prévue par DIEU Son Père, Il a accepté de quitter « momentanément » Son Royaume en prenant une « forme humaine » pour marcher au milieu des êtres humains de sa génération présents sur Sa Terre d’Israël, afin d’accomplir, en tant que « DIEU Serviteur », une mission planifiée de toute Eternité.
* Il est CELUI par qui DIEU se révèle aux humains.