Semez l'Amour de Dieu dans votre coeur...

Semez l’Amour de DIEU dans votre cœur ! Faîtes-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau,en revêtant le caractère du    FILS de DIEU.

Comment ? Par la foi DANS LES PROMESSE DIVINES

Rien n’apporte plus de satisfaction dans ce monde que le fait d’avoir une relation d’Amour personnelle avec le DIEU qui a créé l’Univers. La création du monde et des êtres humains est son premier acte d’Amour. Ainsi Il a voulu établir un lien indissoluble entre Lui et les humains qu’Il invite à L’aimer.

L’ETERNEL DIEU dit : « Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances ». (Paroles de l’Eternel rapportées par Ezéchiel le prophète au chapitre 36 de son livre et au verset 26).

DIEU est Amour et Son amour il veut le répandre dans nos cœurs.

Tout d’abord, l’Amour de DIEU n’est pas l’amour que l’on ressent dans le monde. L’Amour de DIEU n’est pas dans les sentiments. Il surpasse de loin ce que peut en dire un cœur humain. Son  Amour est parfait, sans tâche, ni défaut. C’est un Amour qui ne change pas, car DIEU est Amour. Tout ce qu’Il fait est par Amour.

DIEU désire que nous fassions l’expérience de son Amour, pour que nous puissions à notre tour transmettre cet amour aux autres. Il n’est donc pas possible de comprendre et de ressentir Son amour avec notre propre chair, car nous ne possédons pas l’Amour de DIEU naturellement, et nous vivons dans un monde qui ne connaît pas Son Amour.

 

Une vie sans l’Amour de DIEU est une vie qui est vide de sens. Le FILS de DIEU a dit que dans la vie il y a deux choses qui sont plus importantes que tout : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée et ton prochain comme toi-même ». (Paroles de Jésus rapportées par Luc au chapitre 10 de son évangile verset 27)

 

Semer l’Amour de DIEU dans votre cœur est donc une action de foi.

Mais qu’est-ce-que la foi ?

La foi c’est avant tout : avoir confiance : Croire. Avoir confiance en la fidélité en un DIEU réel, tout Puissant et proche bien qu’invisible. La Foi, c’est avoir confiance en SON AMOUR.

 

Pour pouvoir ressentir l’Amour de DIEU,  il faut rechercher Sa présence de tout votre cœur. Journellement Lui consacrer du temps pour entretenir une relation intime avec Lui,  accueillir Ses Paroles écrites à votre intention dans Son Livre, la Bible, qui vous permettront d’en apprendre davantage sur Sa personne, et de les garder dans votre cœur.

 

Le problème du manque d’une relation vivante avec DIEU, est dans le fait que les croyants confondent foi et croyance ; cependant la différence est grande entre la croyance, purement intellectuelle, et la foi qui vient du cœur.

 

La croyance est l’adhésion de la pensée aux faits historiques et surnaturels rapportés par la Bible (qui comprend l’Ancien Testament et le Nouveau Testament, c’est-à-dire l’Ancienne Alliance et la Nouvelle Alliance en le Messie Juif, JESUS).

On peut croire à cause des preuves historiques ; on peut croire que le FILS de DIEU a existé. Des millions de personnes vous diront qu’elles croient sincèrement en DIEU, qu’elles croient que JESUS est mort et ressuscité.

Cependant, prenez le temps d’examiner leurs actions, leurs comportements ; cela n’empêchent pas certaines d’entre-elles de se critiquer, de se calomnier, de se détester, de mentir, de voler, de commettre adultère, etc. Elles peuvent être capables de tuer par haine, par jalousie, par désir de vengeance, et même…. De tuer au nom de Dieu ! L’Amour de DIEU n’est pas dans leur cœur.

Regardez les vivre au quotidien, regardez leur vie de famille ; regardez leur vie de couple ; regardez leurs enfants ! Vous n’avez vraiment pas envie de les côtoyer et de vivre comme elles. Elles n’ont pas la crainte du DIEU Véritable.

Ces « chrétiens » sont des chrétiens de « nom », c’est-à-dire des chrétiens religieux. Ils ne peuvent pas aimer DIEU de tout leur cœur, de toute leur âme, de toute leur pensée et de toute leur force, et ne peuvent pas aimer leur prochain de l’Amour de DIEU, car leur croyance n’est qu’intellectuelle. Ce sont de tristes chrétiens.

La foi chrétienne véritable est tout autre. Cest l’appropriation de la Vie du FILS de DIEU. Car il s’agit bien de cela : s’approprier une vie que l’on n’a pas reçue naturellement.

La foi chrétienne ce n’est pas de la religion, ce ne sont pas des enseignements, des traditions, des règlements religieux à suivre, des règlements moraux à observer.

La foi chrétienne c’est le FILS de DIEU Vivant qui se manifeste dans une vie. C’est l’Esprit de DIEU qui vient habiter une Vie, c’est la Puissance de DIEU qui entre en action.

La foi chrétienne véritable, c’est AVOIR le FILS de DIEU Vivant en soi ; c’est l’Esprit du FILS qui vient habiter véritablement en vous, et quand le FILS de DIEU par Son Esprit vient habiter dans votre vie, TOUT CHANGE.

JESUS a dit : « Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. » (Paroles de Jésus rapportées par Jean, au chapitre 10 de son évangile, verset 10)

Jour après jour, pas après pas, progressivement, vous devenez une « nouvelle » créature, capable de comprendre les Paroles de JESUS semées dans votre cœur, capable de développer un véritable amour avec Celui qui, à cause de vos péchés, a accepté de prendre sur Lui votre condamnation, et qui a donné Sa vie en rançon, afin que vous soyez pardonné (e), rendu (e) juste devant le Créateur, arraché (e) à la perdition éternelle et réintégré (e) dans la Famille de DIEU.

JESUS est l’exemple parfait de l’Amour véritable et Il est le Seul capable de vous donner la capacité d’aimer comme Lui, par la puissance de Son Esprit, le Saint Esprit qui vient résider dans ceux et celles qui ont une foi vivante. Ces croyants sont « nés de nouveaux ». Ils sont animés de la foi vivante véritable qui surpasse toute intelligence humaine.

L’Amour que JESUS présente est pur. Il impose certaines exigences de votre part et il produit l’obéissance. Il ne se plaît pas dans le mal, mais il se réjouit de la Vérité.

Peut-être serait t‘il grand temps pour vous de fixer votre attention sur cette « merveilleuse et bonne nouvelle » que je « partage » avec vous aujourd’hui.

Lisez la Bible. DIEU y est présent à chaque page. Si vous souhaitez que votre vie change, vous êtes arrivé (e) au bon endroit. D’enseignements en enseignements, vous découvrirez, sur ce Site, que cela est possible, car à DIEU tout est possible.