Qui est le Fils de Dieu et quelle a été Sa Mission ?

J’ai introduit dans ce texte, des références bibliques que vous pourrez vérifier en les recherchant dans la Bible. (Exemple : Jean 1 : 14 veut dire : Livre de Jean chapitre 1 verset 14).

Jésus est né dans ce monde, mais non du monde. Son être ne rentre pas dans le schéma de la race humaine. Il est venu sur la terre, d’ailleurs ; d’un autre règne, d’un autre Royaume invisible à l’humain, parce qu’il est le Royaume du Créateur, de Son Père, de tout ce que nos yeux voient sur la terre et dans le ciel, et de tout ce que nos yeux ne voient pas, qui nous sont donc invisibles, mais qui pourtant existent.

Il n’est pas un homme devenu Dieu : Il est Dieu devenu chair humaine. Dieu fait homme. (Jean 1 : 14). Il s’est revêtu d’un corps semblable à tous les êtres humains, au vôtre comme au mien. Il est descendu sur la terre, au milieu de Son peuple, le peuple d’Israël, pour parler du Royaume Céleste qu’Il connaissait parfaitement.

(Jean 14 : 9 à 11) :
« Qui m’a vu, a vu le Père » « Je suis uni au Père et le Père est en moi ». (Jean 10 : 30)  « Le Père et moi nous sommes un ». (Jean 8 : 16) :« Si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul. Le Père qui m’a envoyé est avec moi ». (Jean 8 : 28) : Jésus dira : « Je ne fais rien de moi-même, je parle selon ce que le Père m’a enseigné ».

Jean, son disciple, écrira (1 : 18) :
« Personne n’a jamais vu Dieu. Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître ». C’est-à-dire Celui qui est UN avec le Père, Lui Seul l‘a fait connaître, et le fait connaître encore.

Son nom est Yéchoua en hébreu, ce qui signifie le Salut. Son nom est également Emmanuel, en hébreu : Im anou El : c’est-à-dire : Dieu avec nous. Sa conception est miraculeuse. Il a été déposé, par le Saint Esprit, dans le « sein » (le ventre) d’une jeune fille juive vierge, c’est-à-dire qui n’avait pas connu d’homme. Son nom est Myriam, Marie en français. Il est son premier né.

Jésus a grandi au sein d’une famille juive. Il avait des frères et des sœurs nés de l’union de Myriam (Marie) avec Joseph, son époux, qui, eux-mêmes, avaient de la parenté. Les disciples qui le côtoyaient et qui vivaient avec lui l’ont mentionné à plusieurs reprises, dans leurs écrits. (Matthieu 12 : 46) 
« Comme Jésus s’adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler ». (Luc 8 : 19) « La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l’aborder, à cause de la foule ». (Marc 6 : 3) «  N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? Et ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? ». (Actes des apôtres 1 :14) : « Tous les disciples d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus ».

L’église officielle commet une erreur lorsqu’elle occulte la parenté et la famille de Jésus, c’est-à-dire Ses frères et Ses sœurs. D’autre part, Marie n’a pas gardé sa virginité. Une femme perd sa virginité lorsqu’elle commet un acte sexuel et à plus forte raison lorsqu’elle enfante. Marie a eu des enfants de son mari, Joseph, après son premier né, Jésus, Lui, conçu, par l’action de l’Esprit de Dieu.

Joseph et Myriam (Marie) étaient des juifs pratiquants. Toute l’ambiance de l’enfance et de la jeunesse de Jésus est donc sémitique et monothéiste à l’état pur. Il a appris le crédo juif
« Ecoute Israël, l’Eternel notre Dieu l’Eternel est UN ». (chma israel, adonaï élohènou, adonaï erad).

A 12 ans, il acquiert la majorité religieuse en devenant le fils de l’alliance « Bar Mitzvah » (au cours d’une Cérémonie Officielle qui se poursuit encore de nos jours), et devient membre de la Communauté de Nazareth. La préoccupation dominante de Sa pensée et de Son cœur, c’est le Père Céleste. Il n’a qu’une pensée : réaliser le programme messianique qui lui a été tracé dans l’Ancien Testament (le Tanar en hébreu). A 12 ans, il a déjà une vision claire de sa vocation messianique et la certitude de ses origines supraterrestres et éternelles. Il sait qu’il appartient au Royaume du Dieu Créateur et à la Gloire céleste.

Jésus n’a pas vécu une vie de reclus. Il ne se tenait pas à l’écart de la Société dans laquelle Il vivait pour devenir un religieux enfermé dans un lieu privilégié. Il vivait comme le commun des mortels, toutefois sans commettre de péché.

Physiquement, il était Emmanuel (Dieu avec nous, c’est-à-dire avec Son peuple), mais intérieurement Il vivait dans un autre monde. Il vivait spirituellement séparé de tout ce qui l’entourait. C’est pourquoi il pouvait dire :
« mon Royaume n’est pas de ce monde ». (Jean 18 : 36). Et Il rendait témoignage de ce qu’Il avait vu de ce « Royaume » dans lequel Il se trouvait auparavant, et de ce qu’Il avait entendu de Son Père.

Jésus était soumis à Son Père Céleste dans toutes les circonstances pénibles ou joyeuses de Sa vie, et Il ne permettait pas que quelqu’un ou quelque chose puisse interférer, c’est à dire « faire écran » dans Sa consécration à Son Père.

Il connaissait parfaitement
Sa mission et les souffrances qu’Il devait endurer. Il a accepté cette mission comme venant du Père Céleste, de Son Père.

Pourquoi le Fils de Dieu a-t-il accepté de descendre sur la Terre qu’il avait créée ?
Quelle a été Sa Mission ?

Pour bien comprendre pourquoi le Fils de Dieu a accepté de descendre sur la Terre qu’IL avait créée, il faut remonter à « l’origine de toutes choses », c’est à dire  » au Commencement de toutes choses.


                                                          Au commencement à l’origine des temps … …